Êtes-vous à la recherche d’un logiciel de caisse qui réponde le mieux à vos besoins ? Dans ce cas, il est important de baser votre choix sur une analyse minutieuse des spécifications, des fonctionnalités et des tarifs de plusieurs programmes de cette catégorie du marché. Voici une sélection des logiciels de caisse établie selon les avis d’utilisateurs.
Lightspeed
Développé en 2014 par Da Silva, Lightspeed est l’un des logiciels de caisse les mieux notés. Cette solution conçue pour les restaurants, les hôtels et les bars offre de multiples fonctionnalités. Il possède de réels atouts qui sauront séduire les professionnels en quête d’un outil efficace et avancé. Certifié NF 525 spécialisé pour les CHR, ce programme de caisse offre un support gratuit et illimité. Il est parfaitement adapté à la gestion de la vente à emporter et de la livraison. Lightspeed propose plus de 50 intégrations avec des logiciels tiers et se démarque par une interface à la fois ergonomique et intuitive. Seul bémol, ce logiciel de caisse enregistreuse et système de gestion n’est seulement disponible que sur iOS.
L’Addition
Avec un taux de satisfaction client d’environ 88 % selon le site Tool Advisor, Addition fait partie des logiciels de caisse plébiscités par les professionnels du secteur CHR. Il s’agit d’une référence dans ce domaine avec plus de 10 000 clients en une dizaine d’années. Certes, tout n’est pas parfait avec cet outil, mais il a l’avantage de proposer de nouvelles fonctionnalités de façon régulière. De plus, il est au-dessus de la moyenne du marché côté niveau de satisfaction client comme indiqué précédemment.
Innovordor
Logiciel de caisse très complet, Innovordor est l’un des leaders sur une partie de l’univers de la restauration, à savoir la restauration commerciale et la restauration collective. Grâce à un écosystème assez avancé, cet outil permet à ses utilisateurs, c’est-à-dire les restaurateurs de gagner en visibilité et en temps. C’est une solution logicielle qui se distingue par une vision résolument tournée vers l’accompagnement et l’innovation.
Tactill
Se caractérisant par sa facilité d’utilisation, ses nombreuses évolutions ou encore la réactivité de ses équipes, Tactill est également un logiciel de caisse accessible à un tarif attractif. De plus, il possède une interface très intuitive. Il reste donc classé dans la moyenne haute dans le domaine des logiciels de caisse bien qu’il n’ait pas la réputation d’outils tels que Lightspeed, par exemple.
SumUp
Avec un potentiel d’évolution extraordinaire, SumUp est incontestablement l’un des porte-drapeau de l’industrie du logiciel de caisse en France. L’entreprise propose un outil complet avec les fonctionnalités indispensables pour répondre aux besoins des utilisateurs. Bien que le service client soit décevant, ce logiciel pourrait être l’un des meilleurs du marché européen grâce aux importants moyens financiers dont dispose son concepteur pour le parfaire.
Fastmag
Fort d’une expérience de 30 ans et de plus 2300 clients, Fastmag fait office de leader dans le monde des logiciels de caisse. La compagnie fournit un outil baptisé Fastmag Boutique à destination des commerçants. Son logiciel est également l’une des références dans le secteur des ERP. Ses utilisateurs apprécient particulièrement sa simplicité d’utilisation, d’où un score de satisfaction au-dessus de la moyenne. Avec son côté ERP, Fastmag a ce qu’il faut pour attirer davantage de commerçants.
Wavy
Lancé en 2016 à Paris, Wavy est un logiciel de caisse qui a su rapidement s’imposer auprès des professionnels de l’univers de la beauté. Le nombre de 4000 clients déjà séduits sera plus élevé dans les années à venir, au vu de sa réputation auprès des utilisateurs. Une notoriété qui se traduit par de nombreux retours clients positifs. Bien évidemment, des notes négatives sont attribuées à Wavy, notamment sur l’absence de transparence au niveau des tarifs, la réactivité variable du support client et la survenance de quelques bugs.
Cette énumération n’a aucunement pour prétention d’être exhaustive. La liste ci-dessus peut ainsi inclure d’autres logiciels de caisse comme Square, Zettle, Tiller, Popina, Kuite Prop ou encore RoverCash. Ces outils figurent parmi les mieux notés du marché des programmes de caisse.