Avis logiciel de paie

two women sitting on leather chairs in front of table

Pour réaliser la rémunération de ses salariés, il est indispensable pour toute entreprise, qu’elle soit une  PME/TPE ou non, de se doter d’un logiciel de paie. Celui-ci se présente comme un outil incontournable pour la gestion de la paie, compte tenu du caractère particulièrement complexe de la réglementation en la matière. Face au nombre important de solutions sur le marché proposant des fonctionnalités presque identiques, il n’est pas toujours simple pour les utilisateurs de faire le bon choix. Voici notre sélection des meilleurs logiciels pour gérer avec efficacité la paie de vos collaborateurs. 

Paye MTAE, une solution logicielle simplifiée et intuitive 

Développé par MTAE, Paye MTAE est un outil très complet à destination des entreprises et des cabinets d’expertise comptable. Multi-conventions et multi-employeurs, ce logiciel se démarque par l’intuitivité de son interface. Une conception qui lui permet de garantir à ses utilisateurs d’effectuer des tâches importantes en matière de paie telles que la saisie des bulletins. Il donne également accès à plusieurs centaines de modèles pré-paramétrés dans une variété de domaines tels que la restauration, les contrats particuliers, le transport, etc. Ce logiciel propose également une gestion des congés payés, des absences en plus du calcul automatique de l’ancienneté. Paye MTAE est en outre une solution de paie simple à prendre en main. 

Payfit, le logiciel de paie résolument tourné vers l’automatisation 

Par rapport à ses concurrents, Payfit est une solution de gestion de la paie automatisée et entièrement accessible en ligne en mode Saas. Cela a pour avantage de faciliter la tâche des utilisateurs dans la réalisation des formalités relatives à la paie. Selon le forfait que vous choisissez, vous bénéficiez de l’accompagnement au quotidien d’un expert. Grâce à l’aide offerte en ligne, il n’est pas nécessaire pour l’utilisateur de procéder à des mises à jour réglementaires de cet outil. La mise s’effectue de manière régulière en tenant compte de l’évolution de la législation. L’expérience collaborateur et la simplicité d’utilisation font partie des points forts de Payfit. 

123Paie, le logiciel de gestion de paie 100 % en ligne misant sur la flexibilité 

Si vous cherchez un logiciel pour une gestion de paie externalisée ou interne, 123Paie est un outil conçu pour répondre à vos exigences. Cette solution 100 % en ligne pour les associations, les PME et les TPE se distingue par sa flexibilité et son niveau élevé de service. Il est capable de prendre totalement en charge le paramétrage et le recalcul des paies quand il est mis en service. La possibilité de combiner une gestion interne avec une gestion externalisée est l’un des avantages majeurs de 123Paie. Une fonctionnalité très utile en cas d’indisponibilité de votre gestionnaire. 

ADP, la solution de paie alliant efficacité et qualité 

Avec ADP, vous disposez d’un logiciel performant et qualitatif pour gérer en toute simplicité, sécurité et conformité avec l’ensemble de vos obligations. Il se décline en différentes versions pour s’adapter aux entreprises de toutes tailles. Il est conforme aux standards de confidentialité et de sécurité en plus de garantir la préservation de vos données. Grâce à un large panel d’offres, cet outil donne la possibilité à chaque profil d’entreprise de bénéficier de solutions spécifiques. 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.