Avis sur logiciel Assoconnect

selective focus photography of woman in gray blazer looking at woman in black top

Conçu en 2014 par Sylvain Fabre, Pierre Grateau et Arnaud de La Taille, Assoconnect est un logiciel destiné à la gestion des associations. Faisant partie des outils les plus complets du marché, il met pourtant un point d’honneur à l’accompagnement de ses utilisateurs. Satisfaits pour la plupart par les fonctionnalités de cette solution logicielle, ces derniers ne manquent pas de donner leur avis sur ses points forts et points faibles que nous vous invitons à découvrir ici. 

Les avis positifs de clients sur Assoconnect 

Une tendance positive assez nette se dégage après l’analyse des avis sur le logiciel Assoconnect, disponibles en ligne sur Google, Capterra ou encore Facebook. Les utilisateurs donnent de très bonnes notes à cet outil de gestion à destination des associations en mettant en avant ses points forts tels que : 

  • grand nombre de ressources à disposition ;
  • réactivité du support ;
  • logiciel complet ;
  • boutique en ligne, dons, billetterie, partie adhésion ,
  • Simplicité d’utilisation. 

Très complet et facile d’utilisation, Assoconnect est un logiciel avec toutes les fonctionnalités nécessaires pour répondre à l’ensemble des besoins de ses utilisateurs, c’est-à-dire les organismes associatifs. En plus de proposer un support réactif, cet outil se démarque par la formation de qualité dispensée aux utilisateurs pour sa maîtrise. Disponible depuis mai 2021, la nouvelle offre gratuite est un atout de taille pour Assoconnect. Grâce aux nombreuses ressources à disposition, les utilisateurs peuvent obtenir des réponses à leurs questions et bénéficier de contenus de qualité en rapport avec le monde associatif. 

Les avis négatifs de clients sur Assoconnect 

Bien qu’ils restent très minoritaires, il existe des avis négatifs sur Assoconnect, outil de gestion particulièrement efficace pour les associations. Les points faibles de ce logiciel qui ressortent des avis des clients se présentent comme suit : 

  • quelques bugs ;
  • la partie site internet ;
  • le tarif. 

Concernant les prix, il faut noter l’absence de visibilité en dépit des nombreux efforts des équipes en charge du logiciel Assoconnect sur la page dédiée. L’apparition de quelques bugs est également une limite de cet outil, même si tout est mis œuvre pour les corriger le plus rapidement possible. La partie email et site internet n’est pas externalisée. Ce qui constitue un handicap pour des utilisateurs avec des besoins plus élevés. 

En conclusion 

Proposant un service client efficace, Assoconnect est une véritable référence du marché français des logiciels de gestion des associations. Même si tout n’est pas bon avec cet outil, il demeure une solution très complète pour les 20 000 entreprises qui l’utilisent. Une vraie valeur sur laquelle vous pouvez miser dès lors que vos besoins deviennent plus importants. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.