Comparaison logiciel GED

man in gray dress shirt sitting on chair in front of computer monitor

Pour assurer un contrôle efficace de la production, de la circulation ou encore de la diffusion des différents documents de votre entreprise, disposer de la GED appropriée. Pour vous aider à faire le choix adapté à vos besoins, voici un comparatif des 10 meilleurs logiciels de gestion électronique des documents. 

Zeendoc

Basé sur le cloud, ce logiciel de gestion documentaire est un vrai apport pour les PME en tant qu’outil efficace de gestion de leur problématique d’archivage et de numérisation de leurs documents ainsi que la gestion de leurs factures. C’est une solution appropriée pour valoriser l’information. 

Outmind

Ce logiciel GED se caractérise par la simplicité de sa mise en place. Contrairement aux autres offres du marché, il peut se connecter aux outils existants de ses utilisateurs tels que Dropbox, SharePoint, serveurs, emails, etc. Il est également efficace pour une gestion optimale des données, en plus d’une organisation existante. Utilisant une intelligence artificielle, ce logiciel est particulièrement performant. Il fonctionne comme un moteur de recherche grâce auquel vous pourrez rechercher une information plus rapide d’une information. Cette opération peut s’effectuer sans qu’il ne soit nécessaire de maîtriser des outils de l’entreprise. 

Nuxeo Platform 

Avec cette GED, vous allez apprécier gérer intelligemment le contenu. L’intérêt de cet outil réside dans sa capacité à optimiser la prise de décision et l’expérience client. Nuxeo Platform a la particularité d’améliorer la manière dont les entreprises font usage de leurs contenus et données numériques. Ce qui permet de les mettre en valeur et en plus de générer de nouvelles opportunités commerciales. 

Documind 

Parfaitement modulable, Documind que son utilisateur peut faire évoluer selon ses besoins. C’est une GED recommandée pour réaliser une capture et un partage de contenus dans un environnement entièrement sécurisé. En tant qu’entreprise, il s’agit d’une solution en adéquation avec ses besoins, capable d’évoluer en fonction de son développement. 

Zoho Docs

Classé dans la catégorie des EDM ( Electronic Document Management), Zoho Docs est un logiciel GED destiné à la gestion en ligne de fichiers. Il convient aussi bien aux équipes qu’aux utilisateurs individuels. Il propose un espace collaboratif et sécurisé qui favorise la création et la collaboration de manière efficace. 

IBM Datacap

Avec ce logiciel GED, l’utilisateur dispose de l’outil parfait pour capturer, reconnaître et classifier des documents en toute simplicité. IBM Datacap a l’avantage d’automatiser l’apprentissage et le traitement d’analyse textuelle. Il constitue une solution d’une grande efficacité pour l’identification, la classification et l’extraction du contenu des documents sans qu’une intervention humaine ne soit nécessaire. 

iGuana

En tant que système de gestion documentaire et d’archivage électronique, iGuana offre à ses utilisateurs de nombreuses fonctionnalités avancées, allant du stockage à la capture. C’est un outil grâce auquel il est possible d’effectuer une capture de documents électroniques, une numérisation de documents et un archivage de ceux-ci. La particularité réside surtout dans sa capacité d’adaptation aux solutions existantes. 

Jalios Document System

Avec Jalios Document System, l’implication de l’ensemble des collaborateurs d’une équipe et la circulation de l’information deviennent plus faciles. C’est un point d’accès unique aux informations qui permet de faciliter les échanges et la collaboration inter-collaborateurs. 

Intalio 

Cette GED est conçue pour répondre aux besoins d’utilisateurs à la recherche d’un outil qui leur simplifie la vie dans le cadre d’un projet de transformation numérique. Il s’agit d’une solution particulièrement efficace dans les domaines de la gouvernance des données ainsi que de la gestion et de l’automatisation. 

ProGEDoc 

Acteur majeur dans l’univers de la numérisation de documents et de la dématérialisation, ProGEDoc propose un logiciel GED permettant aux PME, aux associations et aux TPE d’améliorer leur processus de transformation digitale. 

DocuWare

À la recherche d’un outil pour l’archivage, le partage et la sécurisation pour vos documents ? Optez pour une solution comme DocuWare, un DMS que vous pouvez utiliser en télétravail, en déplacement et au bureau. Pour les entreprises, c’ est le choix idéal pour les accompagner dans leur politique de transition numérique avec des outils de DMS. Il leur permet de gagner non seulement en efficacité et en productivité. 

 

Laisser un commentaire