Comparatif des logiciels de gestion de pharmacie

tbel abuseridze ebw1nlfdzfw unsplash

Êtes-vous à la recherche d’un outil pour gérer de manière efficiente des opérations médicales, de soins longue durée ou de détail de votre officine ? Vous pouvez miser sur un logiciel pharmacie, une solution qui accroît la rapidité et l’efficacité dans le remplissage des ordonnances. Toutefois, trouver une telle application qui correspond à vos besoins de management de votre établissement de vente de médicaments et autres produits médicaux n’est pas chose facile. Voici un comparatif logiciels de gestion pour pharmacie qui vous aidera à coup sûr une version à la hauteur de vos attentes.

PowerChart Ambulatory de Cerner

Grâce à ses dossiers partagés, PowerChart Ambulatory de Cerner permet aux pharmaciens ou médecins qui l’utilisent de disposer de bonnes informations en temps réel et au bon endroit. Cela leur permet de prendre des décisions qui soient le plus adaptées à la situation. Son utilisation contribue au renforcement de la sûreté des soins ou conseils prodigués aux patients.

WinPharm

Fort d’une présence de 40 ans dans l’univers des logiciels de pharmacie, Datascan a mis au point particulièrement performant pour la génération de profits, l’augmentation de l’efficacité et l’amélioration de la fidélité des patients. Toutes ces opérations sont effectuées par cet outil en rationalisant les flux de travail de votre officine. Cette solution a l’avantage d’intégrer un grand nombre de fonctionnalités gratuites. Cela simplifie la tâche des pharmaciens dans l’administration de leur officine.

Rx 30 Pharmacy System

Rx30 est un outil de gestion de pharmacie qui agit comme un centre de gestion pour l’ensemble des activités de la pharmacie. Cette une application logicielle complète gère de manière entièrement automatisée, les renouvellements et les rappels, les ordonnances, la gestion du flux de travail. Ce logiciel prend aussi la gestion de l’évaluation STAR et la charge la gestion des médicaments. Il permet aux pharmaciens de suivre et de gérer avec une plus grande efficacité leurs ordonnances. C’est une solution logicielle destinée aux pharmacies spécialisées, aux hôpitaux, aux pharmacies de ville gérant la dispensation instantanée et aux pharmacies d’une ou plusieurs marques. 

Liberty

Leader de l’industrie des logiciels de gestion de pharmacie, Liberty Software propose une solution qui permet aux pharmaciens d’optimiser la sécurité des patients et les soins aux patients ainsi que la rentabilité de leur entreprise. Un outil qui garantit la compétitivité et le succès de votre officine grâce à des fonctionnalités intéressantes. Disponible en cloud, Saas ou en ligne, Liberty est conçu pour répondre aux préoccupations des pharmacies de détail ou encore les pharmacies spécialisées. 

PrimeRx

Cet outil est parfait pour booster la productivité globale de votre pharmacie grâce à ses outils permettant de réaliser facilement certaines opérations nécessaires. En plus de la gestion de l’inventaire, ce logiciel facilite la prise en charge des fournisseurs et des patients ainsi que le flux de travail. Il assure également un traitement optimisé des réclamations, l’étiquetage et la distribution. Très complète en tant que solution de distribution, PrimeRx s’adresse aux pharmacies de détail, aux pharmacies indépendantes ou encore aux propriétaires de plusieurs magasins

Abacus Pharmacy Plus

Basé sur Windows, ce logiciel de gestion pour pharmacie permet aux professionnels de santé qui l’utilisent de mieux gérer des tâches telles que la comptabilité, la saisie des commandes ou encore le traitement des ordonnances. Il est conçu pour répondre aux attentes des pharmacies de détail, des pharmacies par correspondance et des pharmacies en milieu de soins prolongés. Pour ce qui est de son déploiement, l’éditeur de cette solution logicielle offre aux utilisateurs différentes options : web, Saas, Cloud ou Windows.

Pharmacy Management Systems

Ces logiciels sont des systèmes de gestion particulièrement efficaces à destination des pharmacies hospitalières, communautaires et ambulatoires, des entreprises HME et des chaînes de pharmacies. Ces solutions sont d’une grande aide dans l’amélioration de la rentabilité de ces établissements, la satisfaction de leurs clients et leur taux d’adhésion. Cet ensemble d’outils a la particularité de proposer à ses utilisateurs une équipe d’assistance qui assure une prise en charge 24h/24, 7j/7.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.