Comparatif des meilleurs logiciels pour kiné

person holding black knit cap

En tant que kinésithérapeutes, un logiciel kiné est un outil qui vous propose un ensemble de solutions particulièrement efficaces pour la gestion de votre cabinet au quotidien. Notes sur la facturation et l’évaluation, dossier médical informatisé, planning et suivi du patient figurent parmi ses fonctionnalités. Grâce à ce comparatif, vous trouverez le logiciel kiné parfaitement adapté à vos besoins. 

Vcita 

Avec un logiciel kiné Vcita, il est possible de gérer votre calendrier avec une intégration puissante et de réaliser votre activité de kinésithérapeute en ligne. Permettez ainsi à vos clients de réserver leur rendez-vous, d’envoyer des rappels de rendez-vous en temps voulu sans pour autant prendre en compte les annulations de dernière minute. 

Mindbody 

Ce logiciel kiné est développé pour permettre au kinésithérapeute qui l’utilise de gérer l’ensemble des aspects de son activité. Il propose plusieurs outils particulièrement efficaces pour mettre en place un dispositif performant de planification des rendez-vous, la gestion des plannings des clients ou encore du traitement des paiements en toute sécurité. 

Acuity Scheduling 

Avec cet outil, les kinésithérapeutes peuvent gagner du temps et assurer une bonne organisation de leur cabinet. Cette solution de planification libre-service est conçue pour envoyer des rappels par SMS et des confirmations personnalisées après une prise de rendez-vous du patient. Un logiciel kiné conformé à la norme HIPAA d’Acuity et qui permet d’enregistrer des informations médicales. Grâce à Acuity Scheduling, il est possible pour les patients de procéder à un report de leur rendez-vous en fonction de la disponibilité du kinésithérapeute. 

SimplePratice 

Remarquable pour son interface soignée, ce logiciel kiné est destiné aux cabinets de kinésithérapie de petite taille. Il propose des fonctionnalités telles que les notes et formulaires personnalisés, le processus d’admission entièrement sans papier, les rappels de rendez-vous gratuits, etc. 

DrChrono 

DrChrono propose à ses utilisateurs parmi lesquels les professionnels en kinésithérapie, plusieurs fonctionnalités optimisées. Il garantit une utilisation efficiente d’une radiographie ou d’une image en permettant de l’annoter directement et de l’ajouter au dossier des patients en un temps record. 

NueMD

Les kinésithérapeutes sont des professionnels appelés à gérer au quotidien des défis et leur propres règles. Un logiciel kiné tel que NueMD apparaît comme l’outil idéal pour mettre en place un cabinet avec des bases solides. Il est très performant pour contrôler la santé financière de votre établissement. Il est destiné à la gestion des certifications ou encore à la soumission des réclamations exactes aux régimes d’assurance gouvernementaux et privés. Avec ses fonctionnalités simples d’utilisation de notes aux patients, de facturation et de planification, c’est une solution qui vous simplifie la tâche au plan administratif tout en assurant une croissance de vos revenus. 

Vagaro 

Conforme à la loi HIPAA, Vagaro est un logiciel kiné efficace de planification. Il est conçu pour aider ses utilisateurs à gérer et accompagner leur développement de leur cabinet. Il a l’avantage d’être une solution de paiement et de réservation avec une disponibilité 24h/24, 7j/7. Les kinésithérapeutes qui l’utilisent peuvent suivre leurs clients à l’aide de formulaires, de notes SOAP et de graphiques. 

WebPT

WebPT est une plateforme incontournable du secteur des logiciels pour kinés avec plus de 30 % de part de marché. Tout en stimulant la croissance commerciale de façon optimale, c’est l’outil de choix pour l’optimisation des soins prodigués aux patients. Avec un taux de disponibilité de 99,99 % et de rétention de 99 %, il se démarque également par ses nombreuses fonctionnalités de suivi des résultats, de facturation, de documentation, de reporting commercial, de planification, etc. 

My Clients Plus 

Ce logiciel kiné est un outil adapté à la fois pour les cabinets collectifs et individuels. En plus d’un prix très attractif, il respecte les normes du marché des assureurs et est conforme à la loi HIPAA. Il permet aux kinésithérapeutes de gérer leurs rendez-vous ainsi que leur cabinet. My Clients Plus possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes telles que la gestion des évaluations, la planification du traitement ou encore les notes sur l’évolution. 

 

 

 

Axomove, un logiciel kiné dédié à la rééducation digitale 

Les logiciels de planification sont d’un grand secours pour la gestion d’un cabinet de kinésithérapie. Cependant, il existe un autre type de logiciel dédié, lui, à la rééducation digitale des patients. Cette petite révolution apporte une réelle amélioration dans la vie des patients et facilite le travail des kinésithérapeutes.

Un logiciel kiné plébiscité par les professionnels et par les patients

Le logiciel kiné conçu par Axomove permet aux kinés de mieux gérer la rééducation de leur patient. En effet, ils utilisent ce logiciel kiné pour augmenter l’autonomie des patients via des vidéos personnalisées choisies par le thérapeute. Cette possibilité vidéo permet au patient de se prendre en charge et de devenir, ainsi, acteur de son propre traitement.

Ces vidéos peuvent être utilisées aussi bien lors d’une séance au cabinet du médecin qu’au domicile du patient en toute autonomie. Le coaching vidéo a été conçu de manière à stimuler et à encourager le patient afin qu’il ne renonce pas quand il est livré à lui-même. Ainsi, grâce à cette auto-rééducation, il constate les progrès jour après jour, et ne se décourage pas.

Par ailleurs, ce logiciel propose une partie éducative pour permettre au patient d’obtenir facilement des renseignements sur sa maladie et ainsi, mieux apprivoiser sa pathologie. Mieux renseigner, le patient comprend mieux les tenants et les aboutissants de sa maladie et appréhende plus aisément les enjeux liés à une rééducation régulière.

Un lien indispensable entre le kiné et son patient

Cette solution kiné permet aussi au professionnel et au patient de garder un lien indispensable dans la bonne prise en charge de la pathologie. Le professionnel peut ainsi ajuster facilement les séances de rééducation de son patient en fonction des données qu’il recueille grâce à la messagerie cryptée ou lors de leur téléconsultation.

Laisser un commentaire