Comparatif logiciels organisme de formation

scott graham 5fnmwej4taa unsplash

Vous cherchez le meilleur logiciel pour une gestion efficace de votre organisme de formation au quotidien ? Différents programmes sont disponibles sur le marché pour accomplir des tâches essentielles telles que l’établissement d’une facture, d’un programme de formation ou encore la gestion des inscriptions. Voici une sélection des 5 logiciels les plus performants dédiés aux centres de formation. 

Argalis : un outil pour gérer les aspects commerciaux et administratifs d’une activité de formation

Logiciel SaaS, Argalis est destiné à la centralisation et à la gestion des organismes de formation. Fonctionnant tel un  ERP dédié aux établissements de formation, il propose un module en ligne pour chaque aspect de la gestion de celui-ci. Il peut être utilisé par n’importe quelle structure, quelle que soit sa taille. Ce programme permet à ses utilisateurs de bénéficier de 3 offres. Il est ainsi possible de choisir celle qui s’adapte le mieux à ses besoins. En plus de ses fonctions essentielles que sont la gestion commerciale et la gestion administrative, Argalis a l’avantage d’offrir un accompagnement dans la certification Qualiopi. Par ailleurs, vous bénéficiez en fonction de vos besoins d’une interface personnalisée si vous êtes un responsable administratif, un formateur ou un responsable de formation. 

Dendreo : logiciel ultra performant pour la gestion des établissements de formation 

Les organismes de formation qui optent pour le logiciel Dendreo ont droit à une solution particulièrement efficace et très complète. Il a l’avantage de comporter des outils de gestion documentaire, financière et administrative. Que vous soyez un centre de formation de petite ou grande taille, vous pouvez utiliser ce programme. 

Bluenote Systems : un logiciel innovant 

En tant que CRM, Bluenote Systems est conçu pour répondre aux attentes des organismes de formation en quête d’un outil de gestion complet. Comme tel, il propose l’ensemble des fonctionnalités CRM, en plus de fonctions comme la gestion commerciale, le suivi et l’organisation des formations. 

e-parcours : l’un des logiciels les plus complets destinés aux centres de formation

ERP à part entière, e-parcours se démarque par sa disponibilité en mode SaaS. Très complet, ce logiciel métier est développé pour prendre en charge tous les besoins des organismes de formation. Cette solution propose des fonctionnalités telles que la gestion financière et administrative, la gestion de catalogue de formation ou encore l’organisation des sessions de formation. 

Digiforma : une logicielle gratuite et simple pour les organismes de formation 

Pour les organismes de formation ou les formateurs indépendants qui sont à la recherche d’un outil de gestion facile d’utilisation et gratuit. Ce logiciel donne la possibilité aux professionnels de la formation d’accéder à une solution tout-en-un. Celle-ci regroupe non seulement une plateforme e-learning, mais aussi des fonctionnalités de gestion commerciale et administrative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.