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Dropizi, une plateforme française pour faire du dropshipping

Dropizi est une solution CMS en ligne spécialisée qui permet de créer des plateformes de vente et notamment des e-commerces dédiés au dropshipping.

En France, Dropizi est le principal concurrent de Shopify. Dropizi appartient au groupe Wizishop et bénéficie de nombreux arguments pour convaincre les utilisateurs de le choisir.

Bien que Shopify reste le leader en la matière, Wizishop parvient doucement, mais sûrement à lui grignoter des parts de marché.

Mais alors, que vaut Dropizi ? Comment fonctionne-t-il ? Quels sont ses avantages et inconvénients ? Et surtout, qu’a-t-il de plus à offrir que Shopify ?

Toutes les réponses à ces questions dans la suite de cet article.

Présentation de Dropizi

Dropizi est la solution française de CMS en ligne la plus en vogue. Grâce à des outils totalement accessibles depuis son navigateur internet, il est possible de créer une boutique en ligne au rendu très professionnel et sans forcément disposer de connaissances techniques préalables.

Appartenant au groupe Wizishop déjà bien en place sur le marché, Dropizi dispose d’emblée d’une excellente crédibilité auprès du public. La solution est 100 % fiable, et cet argument représente un gros point fort pour Dropizi.

Dropizi est une plateforme dédiée à la création de site en dropshipping avec des fonctionnalités spécifiques destinées à accroître les performances des futurs e-commerçants. Par exemple, il est possible d’intégrer à son catalogue en seulement quelques clics, des produits provenant de la plateforme AliExpress, le plus gros fournisseur dropshipping basé en Chine.

Dropizi est excellemment bien conçu et offre à ses utilisateurs une formation très complète pour leur permettre de maîtriser la plateforme dans ses moindres recoins. Il s’agit d’une véritable aubaine pour les nouveaux e-commerçants qui ne connaissent pas toujours les ficelles et les bonnes astuces pour se lancer dans les meilleures conditions qui soient afin de générer rapidement leurs premières ventes.

La formation gratuite de Dropizi, ce ne sont pas moins de 10 modules d’apprentissage en français. Conçus par des experts en e-commerce et en dropshipping, ils sont fournis aux nouveaux inscrits pour leur permettre de conquérir leurs premiers clients et commencer à accroître leur chiffre d’affaires.

Quels sont les points forts et les limites de Dropizi ?

Comme toute solution, Dropizi dispose de nombreux points forts qui sont autant d’arguments qui pèsent dans le choix final d’une solution de création de site. Toutefois, il est également important de connaître les limites du programme ainsi que d’éventuels points négatifs, afin d’anticiper le meilleur moyen de les contourner pour rester performant.

Dropizi, les points forts de la solution

Dropizi, les limites de la solution

Il faut toutefois préciser que ces frais sont relativement peu onéreux par rapport à la somme qu’il faudrait débourser pour créer sa propre e-boutique sans passer par la solution Wizishop. On peut dire qu’au final, l’e-commerçant reste gagnant.

Combien coûtent les abonnements Wizishop ?

Wizishop est un logiciel en mode SaaS qui propose plusieurs types d’abonnement à ses clients. Il est donc possible de choisir une formule par rapport à ses besoins, et la faire éventuellement évoluer au fil du temps si cela s’avère nécessaire.

Au vu de la différence de prix entre les solutions avec et sans engagement, il ne fait aucun doute sur le fait qu’il est préférable d’opter pour la solution la moins chère. Lorsque l’on est sûr de son projet, autant se lancer pour de bon et faire une belle économie au passage.

En termes de positionnement, Dropizi propose à peu près les mêmes tarifs que Shopify, à une différence près : la formation de 10 modules est offerte sur Dropizi.

Dropizi VS Shopify, qui l’emporte ?

Beaucoup d’aspirants e-commerçants se posent souvent la question : pour quelle solution CMS opter entre Dropizi et Shopify ? Et à juste titre, puisque les deux éditeurs disposent de nombreux arguments en leur faveur.

Ceci dit, en étant objectif, on peut clairement affirmer que Dropizi dispose d’un très bel avantage avec sa formation gratuite de haute qualité. Une formation qui permet à de simples débutants de devenir de véritables pro une fois passée l’étape de l’entraînement pratique. Gratuite et apportant toutes les notions qu’il est important de connaître avant de se lancer dans le grand bain, cette formation est vraiment un gros plus pour arriver à obtenir ses premières ventes, et commencer à développer son chiffre d’affaires.

De plus, étant donné que la solution est française et francophone, l’aspect pratique (surtout pour les non-anglophone), peut également être un argument de poids dans le choix entre les deux CMS. Autre point fort : le SAV est également en français et très efficace. Ainsi, on peut en profiter sans difficulté dès lors que l’on rencontre un problème avec son e-commerce.

Si Shopify reste le leader mondial, il ne fait aucun doute que le petit nouveau 100 % made in France reste une excellente solution pour se lancer dans la vente en dropshipping.

Aussi, si le choix final n’est qu’une question de prix, Dropizi reste la meilleure solution. Libre à vous, au bout de quelques années et après avoir roulé votre bosse dans le secteur du dropshipping, de développer votre propre e-boutique indépendamment de Dropizi.