Si vous êtes vidéaste amateur ou même professionnel, et cela devient d’ailleurs de plus en plus courant depuis l’avènement de YouTube et consorts, il est important de s’épauler d’un logiciel de montage vidéo puissant et facile d’utilisation. C’est pourquoi, nous pouvons sélectionner trois logiciels qui devraient convenir à cette utilisation, mais aussi à beaucoup d’autres. Présentation.
Camtasia : le logiciel vidéo tout-en-un
Si vous cherchez le logiciel vidéo le plus complet qu’il soit, c’est vers Camtasia que vous devriez vous tourner. En effet, ce dernier dispose d’une particularité : il offre la possibilité de monter des vidéos, bien entendu, mais aussi d’enregistrer votre écran en temps réel !
D’ailleurs, c’est une utilisation souvent demandée par les gamers : pouvoir enregistrer l’écran de leur PC lorsqu’ils jouent. Avec un logiciel comme Camtasia, c’est possible ! Bien entendu, les possibilités sont bien plus poussées que cela (cours vidéo, enregistrement de réunions, formations, etc.).
Bref, un logiciel complet pour qui a besoin de ce genre de fonctionnalités.
Crello (Vistacreate) : le logiciel vidéo gratuit et facile d’utilisation
Si vous débutez en vidéo, vous pouvez également chercher un logiciel un peu plus simple d’utilisation, et surtout, qui ne nécessite pas d’investir un montant conséquent.
Avec Crello, qui vient d’être renommé Vistacreate, vous disposez de nombreuses fonctionnalités gratuites (un abonnement Pro est aussi de la partie).
Il est ainsi possible d’utiliser plus de 50 000 modèles de designs ainsi que plus d’un million de ressources créatives. Autant vous le dire : vous pourrez ajouter tous les effets que vous souhaitez à vos vidéos.
Bref, si vous n’y connaissez pas grand-chose au montage vidéo, et que vous avez un budget limité, Crello (Vistacreate) est certainement l’outil parfait pour vous.
Wisecut : l’automatisation au cœur du logiciel vidéo
Le logiciel vidéo Wisecut s’adresse à des créateurs spécifiques : vloggers, influenceurs, créateurs de tutoriels, interviewers ou encore les joueurs. Wisecut, c’est un peu le logiciel qui s’aide d’intelligence artificielle pour créer les vidéos.
Par exemple, si, lors de votre tournage, vous avez plusieurs longs blancs, le logiciel sera capable de les couper automatiquement. Ainsi, il existe de nombreuses fonctionnalités de la sorte, comme l’ajout de sous-titres de façon automatique.
Bref, vous l’aurez compris, Wisecut peut faire gagner un temps phénoménal si vous utilisez les fonctionnalités qu’il propose. La bonne nouvelle, c’est qu’une formule gratuite est proposée, de quoi tester et se faire une idée par soi-même avant de prendre la formule plus complète, mais elle, payante.