ranxplorer

Ranxplorer, outil SEO d’analyse de positionnement

Ranxplorer est un outil assez récent dans le secteur du référencement. Dès le départ, la plateforme a eu l’air très prometteuse, et pour se démarquer de ses concurrents, Ranxplorer s’est différencié par une énorme base de mots-clés. Sans plus attendre, découvrons ensemble cet outil devenu essentiel dans le monde du SEO.

Principales fonctionnalités présentes sur Ranxplorer

Ranxplorer propose un design sobre et efficace. L’interface est très bien conçue, et on devine que les concepteurs ont vraiment eu à cœur de faire en sorte que chaque utilisateur puisse naviguer de façon tout à fait ergonomique et intuitive sur la plateforme.

On trouve 5 catégories principales, dont chacune permet de consulter les résultats générés par un site donné, à savoir :

Synthèse globale

La page « Synthèse globale » est très pratique et permet de vérifier les stats de son site en un clin d’œil. Il s’agit d’un récapitulatif complet de données SEO (référencement naturel) et SEA (référencement payant), telles que :

ranxplorer-general

Résultats naturels

Cet onglet de l’interface permet d’avoir un récapitulatif des stats détaillées en termes de SEO. L’outil est très pratique en ce sens, car il permet réellement de découvrir si les stratégies que l’on met en place pour optimiser les performances de son site web sont efficaces.

ranxplorer-seo

Par exemple, Ranxplorer fournit une liste des 1 000 mots-clés les plus utilisés par les internautes pour accéder à votre site, et donc ceux qui vous rapportent un maximum de trafic.

Il est également très intéressant de noter que la plateforme donne accès, via l’onglet « Ranxplorateur » à un listing de répertoires détectés.

Mais la réelle valeur ajoutée de Ranxplorer réside dans les différentes sous-fonctionnalités créées pour approfondir vos connaissances en matière de performances SEO, avec notamment :

Résultats payants

La section « Résultats payants » qui concerne donc les datas relatives au référencement payant propose un ensemble de fonctionnalité et d’outils similaires à ceux cités juste avant.

Recherche universelle

L’onglet Recherche Universelle est également une section très pratique dont les données vous permettront de construire avec plus d’efficacité l’architecture des pages de votre site web, mais également de votre cocon sémantique.

Sur Google, les résultats de recherches s’affichent en proposant différentes formes de médias : sites bien sûr, mais également images, vidéos, actualité, livres, maps, etc. L’avantage de cette fonctionnalité est de vous permettre de visualiser les résultats obtenus par votre site en ce qui concerne la répartition et le trafic relatif à l’utilisation de vos mots-clés.

Mots-Clés

L’intérêt majeur de la partie dédiée aux mots-clés est de vous permettre d’améliorer les performances de votre sémantique.

On y distingue 3 sous fonctionnalités :

Ranxplorer est un outil payant, certes, mais qui permet avec beaucoup d’efficacité d’obtenir un large panel d’informations pertinentes et utiles pour mieux gérer, organiser et développer un site web. C’est notamment le cas des infos relatives à la saisonnalité et aux estimations des volumes de recherches.

Coût de l’outil Ranxplorer

L’avantage de la formule est de proposer une tarification évolutive en fonction du besoin, avec 3 solutions différentes.

Attention, il faut bien noter qu’un «audit» est égal à une page vue. Donc ne vous amusez pas trop à quitter vos pages, à y revenir, ou à actualiser, car vous risqueriez de rapidement épuiser vos crédits.

En conclusion :

Comme vous avez pu le comprendre, Ranxplorer est un outil au top ! Ses fonctionnalités sont hyper utiles et pertinentes, son interface est ergonomique et facile à prendre en main.

Ses fonctionnalités, conçues autour des mots-clés, en font un outil qu’il faut absolument se procurer, surtout au vu de son rapport qualité/prix plus qu’intéressant.