Sugar CRM

Parmi la jungle des CRM qui existent pour les petites et moyennes entreprises, il en existe qui peuvent se détacher un peu des autres. C’est notamment le cas de Sugar CRM, le logiciel destiné à la relation client (et un peu plus, comme nous allons le voir). D’ailleurs, celui-ci va même un peu plus loin en proposant des fonctionnalités d’automatisation dans la vente et le marketing. Explications.

Sugar CRM : le meilleur allié de la relation client

La chose pour laquelle Sugar CRM est le plus adapté, c’est clairement la relation client. Avec sa plateforme d’assistance dédiée, l’affichage des tickets clients, son suivi des dossiers en temps réel ou encore le portail libre-service, c’est tout un éventail de fonctionnalités que propose ce CRM. Il sort d’ailleurs un peu de sa zone de confort en proposant d’autres fonctionnalités sur le marketing, notamment avec des campagnes de mails, la gestion des prospects ou les landings pages.

Enfin, cerises sur le gâteau à propos des fonctionnalités, Sugar CRM est capable de gérer l’automatisation des ventes : abonnements, parcours du client du moment du contact avec votre entreprise jusqu’à l’enquête finale pour la satisfaction client (c’est encore ici que revient l’ADN de la relation client pour lequel ce CRM est si bon).

Sugar CRM n’est pas spécialement adapté aux micro-entreprises, mais plutôt aux TPE et PME. En effet, après une version d’essai de 7 jours, vous serez facturé à un tarif commençant à 52 € par mois. D’ailleurs, il est bon de noter qu’il y existe une offre réservée aux entreprises les plus ambitieuses avec un tarif démarrant à 1 000 € par mois.

Bref, vous l’aurez compris, Sugar CRM est un CRM plutôt bien orienté dans sa relation client. Si vous êtes une entreprise qui est sur le point de décoller dans sa relation clientèle, il s’agit certainement de la meilleure solution pour vous et vos collaborateurs.