Les conseils SEO à adopter pour promouvoir son site e-commerce

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Le référencement est l’un des moyens les plus importants et les plus efficaces pour maximiser les ventes et le nombre de visiteurs sur votre site e-commerce. 

Tout site web ne réussira jamais sans trafic ! Ainsi, l’optimisation des moteurs de recherche permet de s’assurer que toute personne recherchant vos services ou produits, un domaine d’expertise ou des informations sur un sujet particulier, peut être redirigée sur votre site en toute facilité.

Par exemple, si vous avez votre propre entreprise immobilière et que vous avez un site web représentant votre activité, et que quelqu’un cherche une nouvelle maison dans un domaine particulier, la stratégie SEO que vous avez adoptée s’assurera que le client vous trouve en premier lieu plutôt que vos concurrents.

Le plus, vous travaillerez sur vos stratégies de référencement, au plus le nom de votre site web apparaîtra sur les premières pages de recherches des moteurs. Cela augmentera votre clientèle et se traduira par plus de profits pour votre entreprise. 

Le référencement vous permet de comprendre vos visiteurs, en vous fournissant des informations sur les différents types de personnes qui visitent votre site.

Une stratégie de référencement décente est donc la meilleure option pour gérer une petite ou une grande entreprise sur la toile. 

À mesure que votre site web et votre base de données prennent de l’ampleur, concentrez-vous sur les tactiques de référencement pour faire connaître votre entreprise. Vous pouvez profiter du marketing SEO, sans dépenser beaucoup de temps ou d’argent. 

Avec un bon référencement, vous suivrez vos concurrents. Voici quelques stratégies à ne pas omettre pour réussir votre promotion.

Choisissez des mots-clés spécifiques

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Essayez toujours de trouver les meilleurs mots-clés possibles pour optimiser votre site web. Il est essentiel de prendre en compte la manière dont les utilisateurs recherchent des informations sur un produit, ou un service spécifique, que vous proposez. Les mots-clés qu’ils utilisent pour la recherche sont probablement les mots-clés que vous souhaitez utiliser. Placer les bons mots-clés dans le contenu de votre site web est la clé pour obtenir un rang élevé dans les moteurs de recherche.

Envisagez d’utiliser des mots-clés et des phrases « longue traîne » de plus de 2 à 3 mots. Ce groupe permet de donner plus de résultats sur la recherche spécifique. 

Il existe de nombreux outils que vous pouvez utiliser pour identifier les bonnes phrases clés ; et une fois que vous avez identifié des mots-clés que vos visiteurs potentiels utilisent pour vous trouver, optimisez chaque page de votre site Web avec ces mots-clés.

Spécifiez le contenu pouvant être lié et partagé

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Les liens et les contenus sont liés les uns aux autres. Les liens augmentent la visibilité et la popularité du contenu, tandis qu’un contenu de qualité attire les liens. Cependant, les deux nécessitent une position stratégique pour obtenir les meilleurs résultats. Vous écrivez du contenu que vous allez partager dans le but d’obtenir le plus grand nombre de partages et ainsi un grand nombre de vues et donc de visiteurs. Cela vous permettra aussi d’augmenter indirectement le classement de votre site web. Un contenu différent doit avoir des objectifs différents, il peut s’agir de sensibilisation, d’éducation, de conversion, et bien d’autres encore. Par conséquent, si vous prévoyez de vous concentrer sur les liens de votre stratégie marketing, vous devriez avoir du contenu planifié pour sécuriser les liens. Vous devriez adopter les deux techniques de référencement pour en tirer plus de bénéfices.

Optimisez le taux de chargement de la page

L’utilisateur peut être frustré ou quitter votre site web s’il doit attendre quelques secondes pour que chaque page se charge. Cela peut affecter votre temps de réponse et réduire le nombre de pages consultées, ce qui se traduit par un mauvais classement SEO pour votre site par Google. Vous pouvez augmenter la vitesse de chargement de la page en optimisant la taille des images, en réduisant le nombre de plugins. Veillez également à ce que le code soit propre et rationalisé tout en limitant les redirections. Donc, pour augmenter le classement de votre site Web, assurez-vous que toutes les pages de votre site se chargent en deux secondes au maximum.

Voici quelques conseils que vous pourrez adopter pour améliorer le taux de chargement de votre page :

Balises de titre de page

Le titre est important pour votre site, car il indique aux moteurs de recherche ce que votre site traite exactement. Il y a deux grandes raisons pour lesquelles les balises de titre sont utilisées. Premièrement, si vous avez un titre clair pour votre page, les hommes et les robots des moteurs de recherche le verront comme une bonne page. 

La deuxième raison, c’est qu’ils apparaissent dans les onglets du navigateur. Ainsi, lorsque quiconque souhaite retrouver votre page parmi tous les onglets de son navigateur, il recherche votre balise titre. Les mots-clés uniques que vous avez découverts, doivent être ajoutés à chaque titre de page Web et aux balises H de votre site. 

Selon la description de votre titre de page, les balises META sont visibles sur Google et constituent une sorte de publicité pour votre site, ce qui incite les utilisateurs à cliquer sur votre site en particulier. Les balises META n’ont pas d’impact sur le référencement, mais elles peuvent avoir un impact sur l’expérience utilisateur. Les balises de titre peuvent comporter entre 50 et 60 caractères.

Mettez à jour le contenu

Les moteurs de recherche récompensent toujours les mises à jour pertinentes du contenu. Si vous ne mettez pas régulièrement à jour le contenu de votre site avec des informations utiles, votre site ne sera pas bien classé sur Google. La source de nouvelles informations intéressantes est toujours appréciée par les moteurs de recherche. 

Un contenu de haute qualité a la capacité d’engager les gens tout en leur donnant des informations nouvelles. Les contenus mises à jour vous permettront d’être enregistrés dans la base de données des moteurs de recherche. 

Cela peut ne pas vous aider à obtenir un meilleur classement, mais cela vous aidera certainement à obtenir le bon classement par rapport aux moteurs de recherche.

Soignez l’architecture du site et la navigation

Une architecture de site fait référence à la manière dont le site web est organisé hiérarchiquement et à la façon dont les pages individuelles sont liées les unes aux autres. Assurez-vous que la navigation principale soit bien construite et liée aux pages les plus importantes. Une fois que l’utilisateur atteint la page centrale dans un site web, elle lui permet de revenir aux pages principales. 

Les utilisateurs pourront ainsi découvrir facilement des pages anciennes ou nouvelles. Cela facilite l’amélioration d’une expérience utilisateur exceptionnelle. 

Si vous incluez un sitemap sur votre site, les utilisateurs et les moteurs de recherche pourront accéder facilement à tous les contenus de votre site. Vous pouvez optimiser votre site en vérifiant les liens internes et la navigation à travers différents outils.

Accordez une importance particulière à la structure de l'URL

L’URL est la première chose utilisée par les moteurs de recherche pour classer un site web. Les URL décrivent une page de site web pour les visiteurs et les moteurs de recherche, ils doivent être précis, pertinents, et convaincants.

L’URL d’une page web doit être brève et descriptive. Par exemple, une structure de site web comporte de nombreux niveaux de navigation, l’URL doit en tenir compte en utilisant des dossiers et des sous-dossiers. C’est pourquoi il est nécessaire de les rendre faciles à rechercher sur la toile.

Effectuez une veille SEO en usant des outils d’analyse en ligne

Le suivi de vos progrès en matière de référencement est l’un des aspects complexes de la création et de l’exécution de nouvelles stratégies. Vous pourrez :

L’optimisation des moteurs de recherche joue un rôle crucial pour obtenir les meilleurs classements sur les pages des moteurs de recherche. 

Les mots-clés « longue traîne », le contenu pertinent, la structure du site, les balises pour les titres, et la structure visuelle sont les différents aspects à tenir en compte lors de l’amélioration des stratégies de référencement, pour obtenir un meilleur classement sur les moteurs de recherche.

Dans le cas où vous ne savez pas quelle stratégie adopter pour améliorer le positionnement de votre site, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel qui saura vous aider dans ce domaine. 

La plupart des experts SEO et des agences web proposent un accompagnement sur-mesure, qui vous aidera à atteindre un objectif fixé sur un temps donné. Du coup, si vous souhaitez que votre site gagne en visibilité et en notoriété, n’hésitez pas à adopter ces quelques conseils pour améliorer votre positionnement.

Obtenir des liens pour booster votre référencement

Pour renforcer vos positions sur Google et dépasser la concurrence, vous devez obtenir des liens depuis des sites d’autorité. Ceci renforce automatiquement la confiance de Google envers votre site et vous donne plus de légitimité. Il existe plusieurs plateformes de Netlinking qui permettent d’obtenir des liens de qualité à petit prix. L’une des plus populaire en ce moment est la plateforme Nextlevel.link qui propose l’achat de backlinks sur des pages déjà positionnées.