KWFinder, si vous vous intéressez au monde du SEO, ce nom vous dit peut-être quelque chose. Si c’est le cas, alors vous savez déjà qu’il s’agit d’un outil assez efficace, que l’on utilise dans le domaine du référencement naturel. Pour les autres, alors bienvenue sur cet article qui vous apprendra tout ce qu’il y a savoir sur KWFinder.
Encore peu connu sur le marché français, KWFinder est un outil équivalant au Keyword Planner Tool de Google. Cependant, les concepteurs de KWFinder ont véritablement tenté de corriger les principaux défauts de l’outil Google, afin de proposer un outil plus complet et plus performant, c’est ce que nous allons voir ici.
Alors quels sont les avantages, les spécificités et les fonctionnalités de KWFinder ? Le point dans la suite de cet article.
Les fonctionnalités les plus intéressantes de KWFinder
KWFinder est un outil conçu et mis en ligne depuis 2014. Depuis, il a été mainte fois amélioré et propose aujourd’hui des fonctionnalités solides qui permettent notamment de :
- Connaître le nombre de requêtes effectuées pour un mot-clé sur un mois
- Trouver des variantes intéressantes et potentiellement moins concurrencées pour un mot-clé ou une expression
- Vérifier la difficulté à ranker (se positionner) sur une niche
- Vérifier des métriques et comparer les 10 premiers résultats entre eux
- Faire ses recherches de façon ciblée dans le pays, la région, et la langue de son choix
KWFinder permet de positionner sa plateforme web sur un mot-clé, grâce à une simple recherche qui vous renseigne sur plusieurs de nombreux paramètres clé, à savoir :
- la tendance d’un mot-clé en temps réel
- la difficulté à se positionner sur ce mot-clé exprimé en pourcentage
- le CPC Adwords du mot-clé (coût par clic)
- le PPC (niveau de compétition dans les résultats payants)
- les metrics SEO et sociales des 10 premiers résultats
- une estimation du trafic pour le mot-clé
C’est donc un outil très complet qu’il faut absolument connaître, quand on souhaite développer son référencement naturel et le trafic organique de son site, blog, plateforme de e-commerce, etc.
Les + de KWFinder
En plus des nombreuses possibilités qu’il offre au niveau SEO, KWFinder est très pratique pour trouver des idées d’articles ou de niches qui pourraient avoir un potentiel intéressant.
De plus, KWFinder permet d’orienter son travail de rédaction web, en fournissant une liste de mots à intégrer dans son copywriting.
SERPChecker, une raison de plus de choisir KWFinder
L’éditeur de KWFinder n’est autre que Mangools ; et lorsque l’on choisit de s’abonner à KWFinder, cela permet aussi de pouvoir bénéficier de l’outil très pratique SERPChecker. Il s’agit d’un outil complémentaire à la fois pratique et performant, qui permet de contrôler la visibilité d’un mot-clé dans les résultats des moteurs de recherche, que ce soit : sur ordinateur ou sur Smartphone, et dans le pays de son choix. Et ce n’est pas tout, puisque l’on peut aussi bénéficier d’infos hyper utiles pour chaque résultat de recherche comme :
l’URL de la page qui ranke,
- un indice de ranking,
- la balise TITLE,
- le Domain Authority,
- le MozTrust
- le PA – Page Authority
- le CF – Citation Flow (quantité des backlinks pointant vers son site)
- le TF – Trust Flow (qualité des backlinks pointant vers son site)
- le MozRank,
- le nombre de liens,
- les partages Google+,
- les partages Facebook.
En plus, en cliquant sur l’onglet « Snapshot » de l’interface KWFinder, il est possible d’afficher la SERP d’un mot-clé, sans avoir à migrer sur Google pour le faire.
En gros, on peut dire que KWFinder a tout bon !
KWFinder, un tarif défiant toute concurrence
Au vu de fonctionnalités proposées par KWFinder, de la grille tarifaire pratiquée, et surtout des prix de la concurrence, KWFinder est définitivement l’outil à adopter au plus vite.
Même en choisissant l’abonnement de base, on ne peut pas être déçu.
- Abonnement « Mangools Basic » à 29.08 dollars par mois (soit 25.45 euros)
- Abonnement « Mangools Premium » à 39.08 dollars par mois (soit 34.20 euros)
- Abonnement « Mangools Agency » à 79.08 dollars par mois (soit 69.21 euros)
L’offre de base est suffisante pour un web entrepreneur, dans la mesure où les 100 recherches disponibles par jour vous permettront de travailler efficacement (pour infos : vous obtenez 500 recherches par 24 h pour le pack Premium et 1200 pour le pack Agency).
Ses principaux concurrents sont SECockpit et Long tail Pro, deux outils somme toute performants, mais dont les tarifs sont nettement plus élevés (presque trois fois plus cher pour Long Tail Pro).
Pour ne rien gâcher, le design de l’interface KWFinder est vraiment sympa, une raison de plus d’apprécier son utilisation au quotidien.
KWFinder, qu’en pensent les utilisateurs ?
Les avis et retours utilisateurs sont unanimes sur le cas de KWFinder. Il suffit de faire un petit tour sur le web pour voir que les notes attribuées à l’outil sont toutes excellentes.
Pour infos, KWFinder en chiffre, c’est :
- Des utilisateurs recensés dans pas moins de 151 pays
- Des clients connus comme AirBnB, Apple, et Alexa, entre autres
- Une base de données de plus de 100 000 000 de mots-clés dans 43 langues différentes
Convaincu ? Alors essayez-le ! En plus, il est possible de démarrer avec un compte gratuit, qui vous permettra d’avoir accès à quelque 5 recherches par jour, 50 suggestions de mots-clés par recherche, et 100 backlinks par jour, le tout sans obligation d’achat.