Optimiser vos relations client grâce à 10 logiciels CRM
Les logiciels CRM sont devenus incontournables pour toutes les entreprises qui souhaitent optimiser leur relation client et améliorer leurs performances.
Ainsi, de nombreuses solutions se sont développées et il en existe à présent une multitude sur le marché.
Parce que tous les logiciels CRM ne se valent pas, et qu’il n’est pas toujours facile de savoir vers quelle option se tourner, il est nécessaire de bien se documenter avant d’opter pour une solution ou une autre.
Dans cet article sont répertoriés quelques-uns des meilleurs CRM du marché. Chaque solution est également accompagnée d’un descriptif qui vous permettra de savoir exactement à quoi vous en tenir selon chaque programme.
Fonctionnalités, cœur de cible, tarifs, et bien plus encore, sont à découvrir dans la suite de ce comparatif des 10 meilleurs logiciels de gestion de relation client du marché.
Présentation de 10 logiciels CRM parmi les meilleurs du marché
Simple CRM
Simple CRM est un logiciel de gestion de relation client bien plus complexe et plus complet que son nom ne le laisse entendre. Il s’adresse principalement aux PME, ETI et TPE.
La plus grande force de ce CRM est en effet d’avoir intégré une intelligence artificielle (IA), baptisée « Happi », dans son programme, afin de faciliter les missions de prospection des entreprises.
Happi est un véritable assistant virtuel intelligent, capable de mener à bien de nombreuses tâches telles que : détecter les meilleurs prospects des annuaires et bases de données, renvoyer les leads aux équipes de force de vente, et bien plus encore…
Avec ce logiciel, vous pouvez dire adieu aux contacts stériles. Simple CRM se charge de détecter pour vous les meilleurs leads et autres prospects à fort potentiel de vos bases de données.
Simple CRM est un programme idéal qui s’intégrera parfaitement dans vos entreprises, grâce à sa capacité à offrir de nombreuses intégrations et de nombreux connecteurs. Simple CRM pourra donc travailler en synergie avec vos applications habituelles :
- Vos suites de bureau (Microsoft Office, Sharepoint, Gsuite …)
- Vos CMS (Joomla, WordPress, Drupal …)
- Vos espaces de partage et de stockage de fichier en ligne (Dropbox, Google Drive …)
- Vos outils de communication (Gmail, WhatsApp, Skype, Outlook …)
- Vos outils de géolocalisation (Google Maps notamment)
Tarifs Simple CRM :
Simple CRM propose 4 abonnements :
- STARTER à 15 euros HTVA/mois/par utilisateur
- CLASSIC à 25 euros HTVA /mois/par utilisateur
- ENTERPRISE à 40 euros HTVA /mois/par utilisateur
- BUSINESS+ à 75 euros HTVA /mois/par utilisateur
Highrise
Highrise est un CRM dédié aux TPE réputé pour sa simplicité d’utilisation et sa prise en main très accessible. Il s’agit d’un programme capable de s’intégrer aux entreprises de façon très fluide.
Le plus gros atout de Highrise est sans aucun doute son gestionnaire de contact très sophistiqué, qui permet de réaliser de nombreuses tâches, telles que :
- Créer des bases de données fiables bénéficiant de mise à jour automatique
- Assurer la gestion des listes de contacts
- Suivre les échanges entre l’entreprise et ses clients
- Traiter l’ensemble des communications avec les clients
- Suivre les achats client
Autant de fonctionnalités dont l’objectif consiste à améliorer la qualité de l’expérience proposée par l’entreprise à sa clientèle.
Tarifs Highrise :
Bien que le CRM soit toujours actif, Highrise n’accepte malheureusement plus de nouveaux utilisateurs. Et c’est bien dommage, car la solution était réputée pour être l’une des moins chères du marché.
Axonaut
Axonaut est un logiciel CRM et ERP 100 % made in France dédié aux TPE, PME, aux micro-entrepreneurs, et aux Start-up.
À la fois simple, performant, et accessible, Axonaut promet aux entreprises de les aider à se concentrer sur l’essentiel, afin d’améliorer leurs résultats.
Grâce à son ERP intégré, le CRM d’Axonaut permet de gérer l’intégralité du cycle de vie des clients dans l’entreprise. Cela inclut donc :
- La gestion de base des prospects grâce à un tableau de bord détaillé et précis.
- Un outil de personnalisation de cycle de vente en fonction de chaque type de prospect.
- Un outil de suivi des échanges entre prospects/clients et entreprise.
- Un outil de statistique et s’analyse des données de prospection.
Axonaut dispose également d’un module de gestion de devis et de facturation très complet qui permet de gagner davantage de temps sur des process administratifs parfois fastidieux.
Tarifs Axonaut :
Prix de la solution par utilisateur :
- 1 mois à 29.99 € HT
- 1 an à 26.99 € HT /mois (soit 10 % d’économisés)
- 2 ans à 25.49 € HT /mois (soit 15 % d’économisés)
Microsoft Dynamics
Dans le secteur des CRM, Microsoft a également développé son propre outil avec Microsoft Dynamics 365. Directement intégré à la suite Office, ce produit offre une prise en main idéale et largement simplifiée.
L’objectif de Microsoft Dynamics est de permettre aux entreprises de développer leur stratégie marketing de façon percutante, afin d’améliorer leurs résultats et créer une relation client/entreprise privilégiée.
Microsoft Dynamics est un outil puissant qui permet d’avoir un impact sur l’intégralité des services des entreprises :
- Vente
- Marketing
- Finance
- Service
- Commerce
- Opération
- RH
Le produit du géant Américain a d’ores et déjà convaincu de nombreuses multinationales, mais également de petites et moyennes entreprises. Il s’agit donc d’un outil adapté à tous types de structures.
Parmi les fonctionnalités maîtresses que compte Microsoft Dynamics, on retrouve notamment :
- La gestion des opportunités pour convertir de façon plus performante un prospect intéressé en client qualifié.
- La gestion des doublons pour des bases de données épurées permettant une analyse précise des informations client.
- L’enregistrement des préférences de contact validées par le client.
- L’enregistrement des coordonnées clients couplé à un historique complet des échanges.
- L’analyse de la concurrence.
- La création de rapport de performance de campagne.
- Un ERP intégré
Tarifs Microsoft Dynamics :
Les tarifs Microsoft Dynamics varient énormément en fonction de l’application que les entreprises souhaitent en faire. Ces derniers sont calculés par mois et par utilisateur, ou client.
Globalement, les tarifs Microsoft Dynamics varient entre 42.20 € et 1 265 € par mois en fonction de l’usage dont vous en ferez.
Oracle Siebel CRM
Oracle CRM est un excellent outil qui offre une solution très complète aux entreprises de toutes tailles.
Principalement axé sur le marketing, Oracle CRM permet de mettre au point, d’exécuter, et de gérer des campagnes multicanales percutantes. Cela inclut notamment :
- Un outil d’emailing
- Un paramétrage worflow avancé
- Des comptes-rendus et analyses précis de l’impact des campagnes réalisées
Mais ce n’est pas tout, puisque Oracle CRM dispose également d’un volet permettant de booster les ventes avec :
- La gestion des opportunités
- La gestion des doublons
- La gestion des comptes et des contrats
- Un outil de prédiction de vente
Tarifs Oracle CRM :
Oracle est disponible en version logicielle à près de 3 750 $. Pour prendre connaissance de la liste de prix complète du CRM et de ses solutions, il vous suffit de vous rendre à l’adresse suivante :
Eudonet CRM
Eudonet est une solution CRM complète, performante, et qui n’a cessée d’évoluer depuis son lancement sur le marché.
Il s’agit d’une solution parfaitement adaptée à tous les formats d’entreprise, tous les métiers confondus, y compris aux collectivités. D’ailleurs, les débutants peuvent bénéficier au besoin d’un support réactif et disponible, ainsi que de formations adaptées.
Grâce à des fonctionnalités parfaitement étudiées, Eudonet CRM permet à ses clients de développer leur chiffre d’affaires, et ainsi assurer le succès de leur entreprise.
Parmi celles-ci, on peut notamment citer :
- La gestion avancée des contacts.
- Le dédoublonnage des bases de données.
- Les tableaux de bord et le reporting automatisé permettant une vision claire et globale des activités en cours.
- La fonction de repérage de territoires commerciaux à fort potentiel.
- La fonction automatisée de campagne emailing personnalisée.
Avec Eudonet, le travail des commerciaux est largement facilité. Mieux encore, le programme offre l’avantage de pouvoir anticiper les attentes des clients pour améliorer encore et toujours ses services.
Tarifs Eudonet CRM :
Eudonet propose à ses nouveaux utilisateurs une solution de base dont le tarif débute à 40 €/utilisateur/mois.
Saleforce Sales Cloud
Salesforce est le leader mondial du CRM. Avec une offre qui se décline pour tous les types d’entreprises et des solutions toujours innovantes, ce CRM dispose continuellement d’une longueur d’avance sur ses concurrents.
Grâce à Salesforce, les entreprises peuvent véritablement passer à un niveau supérieur de performance : développement des ventes, fidélisation optimale des clients, et bien plus encore. Plus que des promesses, ce sont de véritables engagements.
L’objectif de ce logiciel est d’ouvrir les entreprises à une nouvelle dimension en termes de relation clientèle, et ce, grâce à des fonctionnalités de pointe.
Voici quelques exemples d’outils et de fonctionnalités proposés par Salesforce :
- Un service client intelligent
- Un outil d’analyse et de statistiques
- Des règles de workflow personnalisées
- La mise à jour quotidienne des bases de données
- L’élimination automatique des doublons
- Un outil de détection d’opportunité
- Un outil de segmentation des bases de données de clients
Tarifs Salesforce :
La grille tarifaire de SalesForce se compose de 4 solutions dont les prix varient entre 75 et 300 €/utilisateur/mois.
Sugar CRM
Sugar CRM est un programme open source qui fait partie des meilleures solutions de gestion de relation client au monde.
Présent sur le marché depuis 2004, le programme a largement fait ses preuves auprès d’un large public de TPE et de multinationales.
Sugar CRM propose à ses clients des fonctionnalités très sophistiquées et ultra-performantes, qui permettent de maîtriser au mieux les relations entre les clients et l’entreprise.
Parce qu’il s’agit d’une solution open source, Sugar CRM est hautement personnalisable et pourra donc coller aux besoins exacts de chaque structure.
Parmi les outils les plus remarquables, on citera notamment :
- La gestion de campagnes marketing multicanal
- La gestion des opportunités commerciales
- Le traitement de l’ensemble des correspondances entre l’entreprise et ses clients
Tarifs Sugar CRM :
Sugar propose des abonnements à partir de 40 $ par mois et jusqu’à 150 $ pour la solution la plus complète.
Sellsy CRM
Sellsy est un CRM performant et intuitif 100 % made in France, qui s’adresse principalement aux TPE et aux PME.
L’objectif premier de Sellsy est de proposer à ses clients une solution complète pour leur permettre de gérer au mieux leur relation client.
Sellsy comprend plusieurs fonctionnalités avancées, qui sont groupées en plusieurs modules : marketing, commercial, et administratif. Le tout est regroupé au sein d’une interface ergonomique et vraiment très agréable à utiliser.
Sellsy mérite amplement sa place au sein de ce top, car il constitue l’une des solutions les plus abouties du marché.
Tarifs Sellsy CRM :
Les tarifs Sellsy se basent sur le nombre d’utilisateurs et démarrent à 40 €/mois pour 2 utilisateurs sur la base d’un engagement de 12 mois.
No CRM
No CRM est un programme dont l’objectif n°1 est de permettre aux entreprises TPE, PME, et micro-entreprises, de faire décoller leur prospection.
Le logiciel permet de créer des affaires rapidement et efficacement, afin de booster le chiffre d’affaires et de libérer les commerciaux des tâches fastidieuses au travers d’une interface claire et très agréable à utiliser.
No CRM est très personnalisable et pourra coller à 100 % aux process et aux habitudes de votre entreprise.
En outre, No CRM propose plusieurs outils organisationnels afin de gagner en efficacité.
Tarifs No CRM :
No CRM propose l’une des solutions de base les moins chères du marché avec un pack Starter à 10 €/utilisateur/mois. La seconde solution, plus complète, est affichée au prix de 16 €/utilisateur/mois.
Le mot de la fin :
Quels que soient vos besoins, une chose est sûre, vous trouverez forcément une solution CRM adaptée à vos besoins. En fonction de vos attentes et de votre budget, il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui est faite pour vous.
Alors, quel CRM parmi cette liste (ou en dehors) aura conquis votre entreprise ? N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !