Les 4 meilleurs logiciels SEO pour votre site

logiciels-seo

Lorsque vous développez votre site internet, travailler le SEO est une chose essentielle. Cependant, il est très difficile de s’en sortir seul, et il est souvent conseiller de s’aider d’outils. C’est pourquoi, nous allons faire le point sur les trois meilleurs logiciels SEO à avoir.

 

Ranxplorer : pour l’analyse de positionnement

Le but ultime dans le SEO, c’est le positionnement de votre site (ainsi que de vos pages) sur les moteurs de recherche. C’est ici qu’entre en jeu Ranxplorer : un logiciel pour savoir où vous en êtes dans votre positionnement en SEO, mais aussi en SEA (référencement payant via l’achat de mots clés).

Mieux encore, il permet d’analyser ce que fait la concurrence, et vous aide à savoir comment les contrer pour passer devant, en ayant le meilleur retour sur investissement possible. Enfin, il aide au ciblage des meilleurs mots clés pour votre activité, dans l’objectif de se positionner le mieux possible.

 

KWFinder : pour la recherche de mots clés

Pour aller un peu plus loin sur la thématique des mots clés (c’est bien cela qui permet de bien se positionner), le logiciel SEO qu’est KWFinder vous permet de trouver ceux sur lesquels vous pourriez vous positionner, et ainsi gagner du trafic.

Cela permet alors d’éviter de perdre du temps sur des mots clés qui n’ont que peu de demande, et qui ne vous rapporteront rien. Pour faire simple, si vous êtes un amateur de la recherche du meilleur mot clé pour orienter le contenu de votre site, KWFinder est certainement le meilleur allié que vous pourriez avoir.

 

Nextlevel.link : la plateforme de netlinking

Pour terminer, que serait un travail sur le SEO si vous n’avez pas de campagne de netlinking ? Au-delà du contenu, c’est l’une des choses les plus importantes pour faire monter vos résultats dans les SERPs.

Avec Nextlevel.link vous pouvez dédier toute cette partie à un prestataire et vous libérer un temps conséquent.

Sa façon de fonctionner est assez simple : le site permet d’ajouter le lien de votre choix sur des sites partenaires.

Ainsi, si vous souhaitez booster une page de votre site (comme la page d’accueil simplement, ou même une page définie), vous pouvez simplement passer commande et attendre que Nextlevel fasse le travail.

Ainsi, en seulement l’espace de quelques semaines (ou mois, comme vous le souhaitez !), vous pourrez obtenir plusieurs liens vers votre site.

Grâce à ces derniers, les moteurs de recherche tels que Google, Bing ou autre verront que l’on parle de vous, et donc, que ce que vous racontez a forcément de l’importance. Ces liens seront alors mis en avant sur ces moteurs de recherche.

 

1.fr l’outil parfait pour optimiser vos textes

L’optimisation des contenus web pour le référencement naturel est aujourd’hui un enjeu majeur pour l’ensemble des sites présents sur la toile.

De plus en plus complexes, les règles de la rédaction de contenu en SEO requièrent l’utilisation d’un champ lexical varié dans le but de voir ses pages web mieux indexées par Google.

Dans ce cadre, l’utilisation d’un outil comme 1.fr, outil que nous vous présentons aujourd’hui, peut se révéler extrêmement pratique. C’est le cas non seulement pour les rédacteurs web, mais également pour les webmasters souhaitant optimiser le SEO des sites dont ils s’occupent.